Notre projet 2011-2014

LES ORIENTATIONS DU PROJET 2012-2014

L'ancien projet social commencé en 2007 s'est achevé en juin 2011. L'idée du projet social 2012-2015 est d'étayer le diagnostic d'une démarche participative et partagée et de présenter un projet allégé mais ambitieux qui se dotera d'orientations nouvelles et d'axes de travail partagés par un plus grand nombre (habitants, administrateurs et salariés). Les axes avaient été étayés par le travail des Forums de Discussions menés dans le cadre de l'Assemblée Générale 2011. Trois thèmes ont été mis en valeur et sont aujourd'hui autant d'orientations. Afin de partager un diagnostic, une problématique et un début de réflexion sur le thème, trois dates de rencontres ont été organisées en septembre 2011. Cela a abouti aux trois axes suivants, piliers de notre projet social 2012-2015 :

- Les orientations du projet 2012-2014 du Centre Social Louis Van Herck d’Estressin sont :
  • ·  FAVORISER LE LIEN SOCIAL ET L’INSERTION PROFESSIONNELLE qui nous pousse  à :

 - poursuivre les efforts dans les actions d’insertion portées par le Centre Social Louis Van Herck  - continuer la mise en place des pieds d’immeubles et des porte(s) à porte(s) (la proximité est un outil pour favoriser le lien social) en favorisant la participation de tous les salariés du Centre Social et des partenaires. - entamer une réflexion sur la mise en œuvre d’une action d’insertion professionnelle sur le quartier d’Estressin.

  • ·  FAVORISER LE LIEN INTERGENERATIONNEL qui nous invite à :

- poursuivre le travail sur le soutien à la parentalité en innovant sur les actions mises en place. - construire notre action d’animation éducative en direction des enfants et de la jeunesse avec la volonté de créer du lien intergénérationnel.

  • ·  ACCOMPAGNER L’IMPLICATION DES HABITANTS qui nous incite à :
- favoriser l’implication des habitants dans toutes les actions du Centre Social. - commencer la réflexion d’une mise en place d’un collectif d’habitants chargé de penser aux aménagements du quartier. Venez construire les actions qui feront vivre ces orientations.

 

 

 

Articles récents

Spectacle de Pipo et Costo

Vendredi 16 décembre 2016 avait un avant goût de Noël au Centre Social d’Estressin. Pipo et Costo ont enchanté parents et enfants venus nombreux (200 personnes). Ils ont ri,  applaudi ces deux clowns !!! Le spectacle interactif a émerveillé les enfants qui ont participé avec enthousiasme pendant plus d’une heure.spactacle_noel_2016 Pour clore la soirée, l’arrivée tant attendue du Père Noël a donné une note féerique à ce temps festif. Puis les lutins du Père Noël ont distribué les friandises. Pour continuer cette magie de Noël, le centre de loisirs accueille depuis le 19 décembre et jusqu’au 30 décembre, des enfants de 3 à 17 ans. De nombreuses créations artistiques, culinaires leur sont proposées autour du thème de Noël. Des sorties (bowling, cinéma, patinoire, max aventure) sont au programme de ces vacances. Les enfants, les animateurs, les parents, se sont donnés rendez vous, le 30 décembre 2016 à midi, pour un repas de fête de fin d’année, suivi d’un après midi goûter/jeux festif.
  1. Le grand soir Laisser une réponse
  2. Bien vivre ensemble… Laisser une réponse