Projets d’habitants

« Notre quartier a de la mémoire » Lundi de 14h à 16h30 une fois par mois, visites et sorties. Un travail de recherche et de transmission intergénérationnelle de la mémoire individuelle et collective de l’histoire du quartier d’Estressin et de ses habitants. Espace d’échange, de partage, de convivialité pour recueillir et transmettre les mémoires du quartier et de ses habitants, ouverts à tous. Des moments d’échange, de partage, de convivialités, ouverts à tous. Organisation de manifestations (expositions, livres, films, conférences discussions…) et de sorties culturelles (visites de musées, sites patrimoniaux…). Participation aux journées Européennes du Patrimoine. Partenariat avec le service patrimoine municipal.

Les « Pieds d’Immeubles » Rendez-vous mensuels en « Pieds d’Immeubles » sur la  période d’Avril à Octobre. Ces rendez-vous permettent aux habitants de chaque groupe d’Immeubles du quartier de se retrouver aux bas de leur lieu d’habitation pour discuter autour d’un thé /café/ gâteaux.

Bien être sénior *Conférences avec intervenants destinées aux personnes retraitées en recherche de réponses pour continuer à vivre en forme.

*Ateliers « mémoires » et « équilibre » Activons nos neurones. Rencontre pour cogiter tout en s’amusant le Jeudi à 14h, toutes les six semaines. Sports au Gymnase Multi sports Mardi de 18h00 à 19h00 Foot en salle Vendredi de 20h30 à 22h00 Sport pour tous Vendredi de 18h30 à 20h30   Télécharger notre plaquette 🙂 plaquette centre social 2014 2015

Articles récents

Spectacle de Pipo et Costo

Vendredi 16 décembre 2016 avait un avant goût de Noël au Centre Social d’Estressin. Pipo et Costo ont enchanté parents et enfants venus nombreux (200 personnes). Ils ont ri,  applaudi ces deux clowns !!! Le spectacle interactif a émerveillé les enfants qui ont participé avec enthousiasme pendant plus d’une heure.spactacle_noel_2016 Pour clore la soirée, l’arrivée tant attendue du Père Noël a donné une note féerique à ce temps festif. Puis les lutins du Père Noël ont distribué les friandises. Pour continuer cette magie de Noël, le centre de loisirs accueille depuis le 19 décembre et jusqu’au 30 décembre, des enfants de 3 à 17 ans. De nombreuses créations artistiques, culinaires leur sont proposées autour du thème de Noël. Des sorties (bowling, cinéma, patinoire, max aventure) sont au programme de ces vacances. Les enfants, les animateurs, les parents, se sont donnés rendez vous, le 30 décembre 2016 à midi, pour un repas de fête de fin d’année, suivi d’un après midi goûter/jeux festif.
  1. Le grand soir Laisser une réponse
  2. Bien vivre ensemble… Laisser une réponse